accueil

anti spam

mardi 21 juin 2011

Bilan de l'année 2010-2011

Voici notre A.p.e.l. et les activités qu’elle a organisées au cours de l’année scolaire 2010/2011, toujours en lien avec l’équipe éducative de Sainte-Thérèse.

Tout d’abord, l’équipe du bureau s’est renouvelée.

Elle se compose donc de :
· Présidente : Fabienne Égée (enfants en 5ème et 3ème)
· Vice–présidente en lien avec l’école : Hélène Martin-Prével (MS., CM1, 5ème, 3ème)
· Secrétaire : Catherine Sarniguet (5è et 6è)
· Trésorière : Sandrine Genouel secondée par Cécile Bellot ( PS,GS CM1)

Notre rôle

· Vous représenter auprès de différentes instances (conseil d’établissement, conseils de discipline éventuels, conseil Pastoral, OGEC, …)
· Proposer des animations afin de collecter des fonds qui peuvent être reversés sous forme d’aides financières.
Celles-ci sont reversées à certaines familles qui ont des difficultés pour payer des voyages ou autres sorties.
Cette année au collège : voyages en Espagne, à Caen , participation au FRAT et sortie des 4èmes.
A l'école: sortie des CM1 et voyage au Puy du Fou.
· L’A.p.e.l. s’occupe aussi du BDI, salle où les élèves peuvent consulter des documents relatifs aux métiers et à l’orientation. Dix séances sont prévues dans l’année sur le temps du déjeuner.
Cette année nous remercions tout particulièrement : Mme Soulat, Mme Defrance, Mme Laviron et Mme Gauche qui ont donné de leur temps pour encadrer les élèves intéressés.

Notre fonctionnement

Nous nous retrouvons au cours de trois réunions annuelles (conseil d’administration), alternativement au collège au Mesnil et à l’école à Elancourt, en présence du chef d’établissement.

L’A.p.e.l. à l’école et au collège

- Café d’accueil le jour de la rentrée à l'école et au collège pour les parents de 6è.

- Assemblée générale avec présentation aux parents des comptes rendus du rapport moral et financier de l’association. C'est là que les parents qui le souhaitent s'engagent dans les différentes commissions ( BDI, sécurité, festivités..)

- Participation à la réunion d’information des parents correspondants avec Mme Cartier

- Portes ouvertes au collège début novembre: de nombreux parents et futurs élèves ont pu rencontrer les professeurs et découvrir les locaux du collège.

- Marché de Noël début décembre à l’école avec l’aide des enseignants et des élèves qui ont confectionné de nombreux objets. Des artisans ont aussi apporté leur contribution à la réussite de cette vente au profit des projets éducatifs.
De plus, une vente de sapins en collaboration avec la jardinerie du Mesnil a remporté un grand succès auprès des familles.

- Sondage sur la sécurité aux abords du collège suivi d'un dossier déposé à la mairie, en attente d'une réponse.

- Conférence sur les dangers d'internet pour les élèves de 4è - 3è et les parents.

- Soirée karaoké organisée en partenariat avec Mr Benoit.

- Portes ouvertes à l’école à Elancourt. Mme Branson a accueilli les nouveaux parents et nous leur avons présenté l’A.p.e.l. Les enfants ont pu rencontrer leur future classe.

- Organisation de la vente de tabliers et de sets de table avec les dessins des enfants du primaire et de la maternelle

Enfin prochains rendez-vous :

· La kermesse à l’école le samedi 25 juin : spectacle des classes maternelles , CP , CE1 et CE2, repas et jeux en tous genres permettent aux petits et aux grands de passer une belle journée.

. L'assemblée générale début octobre 2011.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire